ACEF: Réunion de la région du Québec / CFPA: Quebec Regional Meeting

Réunion des leaders de l’industrie de l’énergie hydraulique, 20 octobre

REGISTER HERE

L’ACEF invite les équipes de direction des entreprises québécoises d’Hydraulique et Pneumatique à venir pour un après-midi traiteur afin de discuter des enjeux spécifiques reliés à notre domaine.

Ordre du jour:

16h00 – 16h30 Réseautage

16h30 – 16h45 Données de marchés hydrauliques, pneumatiques et boyaux/raccords au Québec.

16h45 – 17h30 L’air comprimé dans l’automatisation des procédés de fabrication.Tous ceux qui s’intéressent à l’air comprimé, et plus particulièrement à son utilisation dans l’automatisation des procédés de fabrication, ont vu son importance grandissante au cours des 2 dernières années. En effet, l’augmentation de la consommation des utilisateurs, couplée à un manque de main-d’œuvre, a rendu nécessaire l’accélération de l’automatisation de nos lignes de production. De nombreuses innovations ont été introduites et nous parlons maintenant d’industrie 4.0, la transformation cyber-physique de la fabrication. Malgré cet avancement technique, d’autres aspects de l’air comprimé n’évoluent pas au même rythme, ce qui pose problème plus tard.

Aujourd’hui encore, de nombreux systèmes d’air comprimé sont configurés par des entrepreneurs en mécanique et des sociétés d’ingénierie. Beaucoup de systèmes sont fabriqués avec des produits archaïques tels que l’acier noir et le cuivre, et ce même dans les industries les plus modernes.

Les tubes en acier contaminent et limitent les performances du système alors qu’il existe d’autres options. Topring aimerait présenter une image de la situation actuelle et de ses défis ainsi que quelques solutions possibles pour changer les normes de l’industrie.

17h30 – 19h00 Discussion sur les enjeux des entreprises québécoises et le rôle que l’ACEF peut jouer dans votre croissance.

 

Scroll to top